samedi, avril 30, 2005

Peter donne nous ta force !

Sur l’affiche, il y a une citation de Peter Jackson qui dit que « Cabin fever est le film que tous les fans d’horreur attendaient depuis Evil dead »...

Eli Roth, réalisateur :
Oui, vous ne pouvez pas savoir comment j’étais quand il m’a dit ça ! Un rêve ! J’étais allé en Nouvelle-Zélande pour un festival. Là-bas, je rencontre Peter Jackson qui venait de voir Cabin fever. Au diner, on se retrouve côte à côte et il me dit ça. Vous imaginez un peu, Peter Jackson, celui qui fit une des plus grandes réussites du cinéma avec sa trilogie du Seigneur des Anneaux. Je lui ai dit que c’était dommage qu’on ne puisse pas écrire ça sur l’affiche. Et là, il me dit : « Vraiment, ça t’aiderait si il y avait ça ? Pour moi, il n’y a pas de problème, je veux bien que tu reprennes ce que je viens de te dire ! » J’étais sans voix ; Je me suis levé, j’ai appelé la production, je leur ai dit, et une fois le choc passé, ils m’ont simplement dit ce que je devais faire pour valider ce cadeau que nous faisait Peter Jackson.

St. Thiellement/sfmag.net